AUTEURS & CIE
BIENVENUE SUR AUTEURS & CIE ! cheers



En rejoignant notre communauté, vous vous engagez à participer activement et régulièrement aux échanges...



Les visiteurs n'ont pas accès à l'ensemble du forum.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AUTEURS & CIE
BIENVENUE SUR AUTEURS & CIE ! cheers



En rejoignant notre communauté, vous vous engagez à participer activement et régulièrement aux échanges...



Les visiteurs n'ont pas accès à l'ensemble du forum.
AUTEURS & CIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'ALLIANCE DES QUATRE SOCIÉTÉS

Aller en bas

L'ALLIANCE DES QUATRE SOCIÉTÉS Empty L'ALLIANCE DES QUATRE SOCIÉTÉS

Message  Enroga Mar 15 Mai - 11:42

Bon allez, je me lance à l'assaut !

Titre : L'Alliance des Quatre Sociétés Tome 1 : Le Mythe de la Montagne Sacrée

Etat : En phase de relecture

Genre : se rapproche beaucoup de l'Urban Fantasy mais est assez différent de ce qu'on trouve en librairie... ou alors je cherche mal !lol (c'est possible)

Nombres de signes : environ 1 150 000 caractères (espaces comprises) (vu que c'est en phase de relecture, ça change un peu tous les jours...)

Nombres de tomes : 3
Tome 2 : Guerre d'Oleykar. ( bien entamé environ 520 000 car espaces comprises)
Tome 3 : L'alliance des Cinq Sociétés (écriture à peine effleurée...)

Pitch Tome 1 :

Les Oracles l'ont prédit : seule une Alliance composée de trois humains, de deux magiciens, de deux Elfes et de deux Anges retrouveront la formule magique, cachée dans la Montagne Ednac, permettant de détruire les Antacs : créatures maléfiques redoutées de tous. Cependant, le mythe n'a jamais mentionné la "qualité" des personnes qui intégreront l'Alliance des Quatre Sociétés. Ainsi, les trois humains et Alliés, à la réputions de "voyou", vont devoir apprendre bien des choses avant de partir à la recherche de la-dite formule. Mais les Antacs n'ont pas dit leur dernier mot et ont bien l'intention de leur mettre des bâtons dans les roues.

Bon désolée pour la qualité du pitch, j'avoue que c'est un peu pourri.... du coup je vais rajouter ici pour montrer en quoi cette histoire est totalement hors norme :
- Les Sociétés ne se mélangent pas et les humains ont une qualité de vie aussi élevée que la nôtre (avec internet, téléphones, armes lourdes...)
- La Montagne dans laquelle ils doivent se rendre se trouve à 4km de chez les 3 humains... elle se situe dans l'océan, des Antacs y sont enfermés, car un magicien a recouvert les parois fissurées de la Montagne d'une épaisse couche d'eau impénétrable pour ces êtres qui craignent l'eau comme de l'acide sulfurique.
- Plus qu'un voyage au travers les lieux c'est un voyage intérieur car les protagonistes doivent évoluer avant de partir pour la Montagne (et pas uniquement les humains...)
- Cette histoire est longue et ce tome se suffit à lui-même, seulement il n'y a pas de temps morts... c'est en perpétuel mouvement, tout commence par un défi limite enfantin, pour enchaîner sur des actions réactions comiques au limite du burlesque, pour ensuite se tourner du "côté sombre de la force" (lol), la tension va monter au fil des pages et au fil des jours car l'expédition d'abord présentée par 2 des humains comme étant un défi ou un jeu va ensuite devenir une guerre mortelle...
- Il y a donc beaucoup de choses dans ce livre, des histoires qui se croisent, de la comédie, des combats incroyables réunissant à la fois Elfes, magiciens Anges mais aussi Chars d'assauts et avions de chasse... on y trouve aussi des histoires d'amour, du romantisme, du sexe, énormément de questions sur l'amitié et la famille. Mais aussi un peu de drame... C'est pour cela dans "genre" j'ai du mal à le placer dans de la Fantasy même Urbaine, c'est encore loin du compte...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un pitch pour le Tome 2 (qui se passe 12ans plus tard, mais avec les même protagonistes... ou ce qu'il en reste...), je le mets en spoiler... le Tome 3 est pas encore bien abouti mais l'histoire se rapproche de celle du 2 car ils se suivent à quelques jours près....

Spoiler:

Ce qui m'a inspiré : Alors, le Tome 1 vient d'un rêve que j'ai fais vers mes 10 ans... j'avais toute la légende... etc sauf que les Antacs étaient des robots c'est pourquoi ils craignaient l'eau... mais vu que ça faisait trop Terminator, j'ai décidé de changer les robots en Antacs... Au départ, le tome 1 était une histoire finie, sans suite.... mais j'aime trop mes personnages, je voulais faire une suite et un jour j'ai regardé la fin de Narnia : le Prince Caspian, et ce Prince m'a inspiré u nouveau personnage, un méchant qui intégrerait l'Alliance... ce qui a donné lieu à l'idée du tome 2 puis de fil en aiguille, j'ai pensé introduire de nouvelles créatures (des elfes aquatiques ou sirènes, une licorne, des elfes des bois, des fées... et j'ai eu tellement d'idée qu'un 3è tome me paraît nécessaire...)

Voili voilou, vous savez tout !lool ! Bonne journée à tous ! Very Happy
Enroga
Enroga
Plume verte
Plume verte

Messages : 39
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum