AUTEURS & CIE
BIENVENUE SUR AUTEURS & CIE ! cheers



En rejoignant notre communauté, vous vous engagez à participer activement et régulièrement aux échanges...



Les visiteurs n'ont pas accès à l'ensemble du forum.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AUTEURS & CIE
BIENVENUE SUR AUTEURS & CIE ! cheers



En rejoignant notre communauté, vous vous engagez à participer activement et régulièrement aux échanges...



Les visiteurs n'ont pas accès à l'ensemble du forum.
AUTEURS & CIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

TROUBLES

2 participants

Aller en bas

TROUBLES  Empty TROUBLES

Message  Jennifer P. Sam 19 Mai - 21:15

Le titre du livre : Troubles - Roman en cours de réécriture


Le genre littéraire : Angoisse, psychologique, drame


Le nombre de pages : 167 000 caractères pour la première version ; 19 000 caractères pour la réécriture en cours.


Le pitch pour nous mettre l'eau à la bouche : « Folie meurtrière. »

Tels étaient les deux mots clamés haut et fort par le juge ce jour-là. J’étais coupable d’un meurtre, lui-même altéré par ma folie. Ainsi je n’avais pas ma place en prison, mais en asile. Pourtant, la folle dans cette histoire, la véritable criminelle, ce n’était pas moi, mais Carla.


Comment est née votre histoire... : J'avais arrêté la réécriture de mon tout premier roman (que j'avais fini à 15ans) suite à un manque total de motivation et à une dénaturation affreuse de mes personnages. C'était la nuit, j'arrêtais pas de penser, lorsque j'ai écrit l'équivalent des quelques mots du pitch. C'est comme cela que Troubles est né. A cause d'un coup de déprime, d'une pensée trop forte et obsédante. J'aime cette histoire, car elle m'a redonné goût à l'écriture et parce que j'ai partagé ma vie avec Clara et Carla durant un an de ma vie. Début de ce récit la nuit du 3 juin 2011.
Jennifer P.
Jennifer P.
Nouvelle plume
Nouvelle plume

Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TROUBLES  Empty Re: TROUBLES

Message  SELEN Sam 19 Mai - 21:29

Je me souviens d'avoir vu passer Troubles sur MMCB... Smile Hâte d'en (re)lire un extrait (je ne sais plus ce que j'avais lu à l'époque...). Et bien vu ces prénoms en miroir, anagrammes Clara et Carla !!! TROUBLES  3563782329
SELEN
SELEN
Plume bleue
Plume bleue

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TROUBLES  Empty Re: TROUBLES

Message  Jennifer P. Dim 20 Mai - 12:57

Merci Selen =)
Je posterai très prochainement quelques extraits Wink
Jennifer P.
Jennifer P.
Nouvelle plume
Nouvelle plume

Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TROUBLES  Empty Re: TROUBLES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum