AUTEURS & CIE
BIENVENUE SUR AUTEURS & CIE ! cheers



En rejoignant notre communauté, vous vous engagez à participer activement et régulièrement aux échanges...



Les visiteurs n'ont pas accès à l'ensemble du forum.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AUTEURS & CIE
BIENVENUE SUR AUTEURS & CIE ! cheers



En rejoignant notre communauté, vous vous engagez à participer activement et régulièrement aux échanges...



Les visiteurs n'ont pas accès à l'ensemble du forum.
AUTEURS & CIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SELEN L'ÉTALON BLANC

Aller en bas

SELEN L'ÉTALON BLANC Empty SELEN L'ÉTALON BLANC

Message  SELEN Mar 15 Mai - 10:45

Allez, je me lance ! Smile


  • Titre : SELEN l'étalon blanc

  • Genre : littérature jeunesse (9/12 ans)

  • Calibre : 130 000 signes par tome (c'est une série)

  • Tomes : 3 planifiés avec précision (le 2e en chantier), et d'autres derrière


Genèse :

J'ai écrit un roman comme j'aurais aimé en lire quand j'avais 10 ans ! Je suis passionnée de chevaux depuis toujours, j'ai dévoré toutes les séries équestres phare quand j'étais gamine (ex type : les livres de Walter Farley) et j'ai voulu renouer avec ce plaisir - en passant de l'autre côté du miroir : l'écriture - en donnant naissance à SELEN. Pour la petite histoire, mon cheval de papier est de couleur cremello (crème très clair aux yeux bleus) car j'ai flashé en découvrant un article sur les chevaux PRE de Bartabas (cavalier de spectacle installé dans les écuries du château de Versailles) au début des années 2000 : des perlino et des cremello. SELEN est né dans mon imagination au début des années 2000. La première ébauche de quelques chapitres est restée dormir plusieurs années dans un tiroir, puis elle a été intégralement reprise, réécrite et complétée à partir de 2007.

En 2011, je me suis inscrite sur MyMajorCompanyBooks avec SELEN : l'occasion, pour la première fois, de sortir des extraits au grand jour et de rencontrer (virtuellement) mes premiers lecteurs. J'ai intégralement remanié le livre entre 2011 et 2012, puis l'ai retiré de MMCB en avril 2012, après un an de présence, car aucun auteur n'avait obtenu de jauge.

Depuis, j'ai envoyé (par voie électronique) le roman à un éditeur jeunesse (Gallimard). Le livre a passé le premier barrage, a été lu in extenso, mais finalement non retenu. Consolation, on m'a invitée à leur envoyer mes autres romans. J'ai ciblé quelques autres éditeurs jeunesse ayant trait à la passion du cheval, mais les envois (papier) restent à faire.

Pitch du tome 1 :

Près de la vieille ferme achetée par ses parents en Bretagne, Marie découvre qu'un magnifique étalon blanc vit dans les marais. Mais il est sauvage et fougueux, car il a grandi en liberté. Contre l'avis de sa famille, Marie saura-t-elle gagner sa confiance et son amitié ? Il lui faudra beaucoup de douceur et de patience, mais cela vaut toutes les peines car l'étalon blanc est exceptionnel !
SELEN
SELEN
Plume bleue
Plume bleue

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SELEN L'ÉTALON BLANC Empty Des nouvelles de SELEN

Message  SELEN Mer 30 Mai - 23:02

SELEN, mon étalon "blanc" (en réalité : cremello) de papier poursuit son chemin : le tome 1 est finalisé (relu, corrigé, partiellement réécrit, mis en page) depuis un petit moment et je travaille actuellement à réunir les outils de promo pour préparer une édition :

  • Visuels pour ancrer l'identité du personnage et de la série dans l'esprit des lecteurs et dans le réel : j'ai lancé un casting photo sur Internet (relayé sur Facebook) pour trouver le (les) cheval (chevaux) qui incarnera Selen ! Il y a des concurrents sérieux en lice, avec des chevaux sublimes...


SELEN L'ÉTALON BLANC 4204179652

  • Site internet : j'ai sorti à l'arrache une première version, afin de compenser la disparition annoncée de MMCB et de pouvoir centraliser toutes les infos en un même lieu, hébergé sur Overblog. Je suis actuellement en train de développer une version plus "pro", mieux désignée et avec plus de fonctionnalités. Il devrait sortir au lendemain du casting Selen (le 1er juillet).

- Plus d'infos sur le Casting Selen :
http://selenletalonblanc.over-blog.com/article-casting-photo-a-la-recherche-de-selen-103415130.html

- Slog (entre site et blog...) de Selen :
http://selenletalonblanc.over-blog.com

- Et sur Facebook, page officielle :
https://www.facebook.com/pages/SELEN-létalon-blanc/151802228256766


Pour l'heure, le roman n'a été envoyé qu'à un seul éditeur jeunesse, très connu. : il a passé le cap du premier tri et a été lu in extenso le comité de lecture (ce qui est déjà pas mal, car seuls 6 % des manuscrits atteignent ce stade). D'autres envois vont suivre avant l'été vers quelques éditeurs connus ayant des collections "passion cheval" et aussi vers des éditeurs régionaux (l'action se déroule en Bretagne...). Je prévois également d'adresser une copie à un éditeur de mes amis, qui réside en Belgique...
SELEN
SELEN
Plume bleue
Plume bleue

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum